Huit Façons Twitter Dà truit Mon Morilles Sans Moi Remarquer

De Wiki C3R
Aller à la navigation Aller à la recherche


Comme la précédente, si ce n’est qu’au lieu d’anchois, vous mettez des truffes ; elle se fait aux morilles de même. Espèce voisine de la précédente, mais qui affectionne la montagne (bois de conifères) et a un chapeau plus conique. Néanmoins, son chapeau est un peu plus petit et ses alvéoles moins nombreux. Le chapeau du Gyromitre évoque plus une cervelle. Après plusieurs années en tant que chef dans des restaurants étoilés, j'ai ressenti le besoin de partager ma passion et mes connaissances avec un public plus large. Les gros aîlerons ont un peu plus d’une chair assez délicate, mais le plus souvent visqueuse, que doivent s’interdire les personnes qui ont l’estomac foible. Couvrez d’une abaisse pareille ; faites cuire au four pendant trois heures. Mettez-en entre deux abaisses de pâte feuilletée ; soudez avec œuf battu, & dorez ; mettez au four & servez tout buillant. Faites un godiveau de chair & laitances de carpes, brochets, & anguille, avec sel & clou battu, vin blanc.


Pâtés d’assiette. Hachez un morceau de rouelle de veau, avec de la graisse de bœuf, comme pour le pâté de godiveau ; assaisonnez de même. Dressez un pâté de la hauteur qu’il faut, pour y faire entrer votre mixtion ; formez-le de panne hachée, & par-dessus une couche de tranches de truffes assaisonnées de sel fin & fines épices mêlées, & fines herbes ; ensuite une autre couche de panne par-dessus, une couche de foies gras, assaisonnés comme dessus, & de champignons, persil & ciboules : continuez dans le même ordre, jusqu’à ce que le pâté soit fini ; couvrez le tout de bardes de lard ; finissez à l’ordinaire ; faites cuire, & servez froid pour entremets. Pâtés (petits) de foies gras aux truffes. Poulet fermier aux morilles et au vin jaune Découvrez notre recette facile et savoureuse de poulet fermier aux morilles et au vin jaune. Faites blanchir du lard, du veau, un blanc de poulet ; hachez le tout ; assaisonnez & le pilez dans un mortier, avec un peu d’ail & de rocambole.


Les morilles séchées peuvent être utilisées toute l'année, soit pour relever une blanquette de veau, soit pour accompagner un poulet ou un coq au vin jaune, soit pour farcir les chapons et poulardes de Noël. Celle à la texture visqueuse doivent être écartées. Cette étape finale de la préparation des morilles leur donnera un goût riche et une texture délicieusement croustillante. Faites cuire à petit feu une ou deux ailes de raie dans la cuisson suivante : mettez dans une casserole du lait, du beurre manié de farine, des racines de persil, un bouquet garni de tranches d’oignon, une gousse d’ail, et une bonne pincée des quatre épices ; vous remuez toujours jusqu’à ce que cette préparation soit entrée en ébullition, après quoi vous y mettez la raie. Pâté en pot. Coupez un gigot en filets, un liévre & une perdrix de même, une noix de veau & demi-livre de jambon ; hachez le tout avec champignons, fines herbes, ciboules, échalottes, sel & poivre, muscade & épices ; ajoûtez à cet assaisonnement quatre livres de lard en dés, & six jaunes d’œufs, les blancs fouettés, une poignée de pistaches échaudées ; foncez une marmite de bardes de lard ; mettez dessus votre hachis ; couvrez de bardes ; fermez bien la marmite, pour qu’il y ait le moins d’évaporation qu’il se pourra ; faites cuire une journée entiere à petit feu ; laissez refroidir ; ôtez les bardes ; servez sur un plat pour entremets.


Pâté de godiveau. Ajoûtez au godiveau précédent un blanc d’œuf crud, & aux épices du clou & de la muscade ; formez votre pâté de pâte fine. Poulets (Terrine de) aux écrevisses. Faites une farce de volailles cuites, terrine de veau & lard blanchi, une mie de pain trempée dans la crême, persil, ciboules, champignons, pointes d’ail hachés, sel & poivre, & pour lier, deux jaunes d’œufs. Desossez les poulets ; hachez les estomacs avec champignons, persil, ciboules, fines herbes, épices, sel & poivre, lard blanchi, graisse de bœuf, trois ou quatre jaunes d’œufs, mie de pain trempée dans la crême ; farcissez-en les poulets ; faites cuire à la braise. Étant cuits, ôtez-en le godiveau, & le délayez dans un coulis blanc ; faites chauffer sans bouillir ; remettez dans les pâtés ; au défaut de coulis, on peut faire cette opération avec de la crême & des jaunes d’œufs. Coupez par rouelles une éclanche de mouton, ôtez-en bien les peaux. Prenez quatre livres de tranches de bœuf, un gigot de mouton, deux perdrix, deux livres de porc frais, trois de graisse de bœuf, quatre de lard coupé en dés, trois de jambon, avec sel & poivre, fines herbes, fines épices, trois œufs, coulis de deux perdrix ; hachez bien, & mêlez le tout ; faites cuire à la braise blanche, pendant quinze ou vingt heures ; laissez refroidir ; ôtez les bardes de lard, & tranches de veau ; laissez refroidir, & servez pour entremets.